La légende du scarabée

Preface
Cela fait plusieurs mois maintenant que Sévim est partie et Marc n’est plus le même. Pendant ces quatre années où il l’avait accompagné, chaque souffle, chaque battement, chacun de ses mouvements allaient en harmonie sur le même chemin que Sévim avait choisi de prendre. Oui, il n’est plus le même, il a changé, souvent il se demande maintenant si ce n’est pas plutôt Sévim qui l’avait pris par la main pour l’emmener plus loin. Marc en est sûr désormais, le fait de la savoir bien le rassure et l’aide à mieux accepter. S’il pouvait voir son cœur, il y verrait une inscription faite de signes mystérieux ressemblants à des hiéroglyphes égyptiens et que seule Sévim saurait déchiffrer,

5 commentaires à “La légende du scarabée – Bok böceği efsanesi (extrait)”


  1. 0 Senyurt 31 déc 2011 à 14:38

    Salut Pascal.
    Un café?
    Ca y es c’est enfin fait!!!!
    J’aurais mon exemplaire.
    Je t’avais dis que je serais ta quatrième cliente…Je n’es pas été assez rapide ou c’est parce que tu as ce talent qui a su intéresser tes lecteurs.
    BTP.

  2. 1 collinp 7 nov 2011 à 21:17

    bonsoir Melody,

    Oui je suis occupé mais avec la préparation de la sortie du livre et l’écriture du troisième volet « mystère à Yerebatan Sarayi » dans lequel je vous cite, je vous demande votre permission. Mais cela ne m’a pas empêché de visiter votre blog de temps à autre pour voir si vous aviez écrit, mais effectivement sur l’ancien. Ce soir j’ai fais la modif de votre adresse sur mon blog, que je trouve très sympa!
    et merci de votre remarque j’ai changé la taille de police. Je vais prendre un peu de temps maintenant pour découvrir le vôtre, je vous dédie aussi mon « Istanbul, la belle la magnifique »

    merci
    Pascal

  3. 2 Melody De Visscher 7 nov 2011 à 17:50

    Bonjour Pascal!

    Comment allez-vous? Ca fait longtemps que je n’ai pas de vos nouvelles. J’imagine que vous devez être très occupé avec La Légende du Scarabée.
    De mon côté, j’ai publié mon nouveau blog. Vous pouvez désormais me lire sur http://www.istanbulle.com. J’espère que le nouveau design vous plaira. Je n’ai pas eu le temps d’écrire un nouvel article mais j’ai crée de nouvelles rubriques et j’ai encore plein d’autres idées!
    Ah oui, est-ce que vous pourriez agrandir la police d’écriture des vos textes? J’adore les lire mais je me fatigue très vite à cause de la taille de la police.
    A bientôt!
    Melody

  4. 3 collinp 8 août 2011 à 15:22

    Merci beaucoup Nathalie,

    Acceptes l’invitation de ton ami, et si tu y vas rappelle-toi ma conversation avec notre ami l’écureuil:

    « Si c’est ton souhait alors vas-y et si malgré tout un jour tu reviens, s’il te plait viens me raconter ton séjour, parle moi des gens, des choses, des couleurs et des parfuns, et du goût de ces noisettes”

    et raconte-moi…comme tu sait le faire si bien!
    et si tu vois Sevim, embrasse-la fort pour moi!

  5. 4 Nat 8 août 2011 à 15:06

    Plusieurs choses me troublent, d’abord l’Egypte, pays où je suis allée trois fois avant de venir à Istanbul et où je me suis posée la première fois la question si c’est au Caire que j’allais décider de vivre…
    Je ne savais pas qu’il y avait un couvent de derviches à Cihangir… il va falloir que tu m’indiques l’adresse !
    Ordu, je vais demander à Sevim d’y aller un jour ensemble, je ne connais guère cette ville de Mer Noire mais j’ai un ami qui en est originaire et qui m’a proposé pas plus tard qu’hier soir de nous y rendre un jour ensemble…
    Je suis certaine que tu peux encore trouver bien d’autres « efsane »… qui nourriront ton imagination déjà bien fertile !
    Görüşürüz

Laisser un commentaire



Jean-Jacques Zala (L'art en... |
piejak |
Tender Pastel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | thomas931
| L'Ecume des Jours//Nuits
| playmotanker